L’aventure c'est maintenant
tarsouate
pour un dépaysement total
Tarsouate et sa région
Le camping vous apportera du calme et du repos
après de bonne étape sur les route la piscine et le bon endroit pour ce relaxer
pour les randonneur il y a de quoi faire.
les communes d'Ammeln, Tahala,
Tarsouate, Tasserirte, Afella-ighir et Ait Ouafqa sont à visiter.
Ne ratez pas la palmeraie et les gorges d'Aït Mansour ,
le village Agrd odad (pousse de Napoleon)
les rochers peints en bleu
par le Belge Verame.
le village Iserbi
La route de Tahala, villages berbères à 14 Km de Tafraout sur
la route de Tiznit via Idaoussemlal, vous passer à travers une oasis longue et étroite offrant des vues de maisons en pisé d'Aday et Afella Ouaday.
Allez également visiter le village fortifié de Tizourgane sur la route de Aït Baha.
balade en vélo
Les roches pients
Les rochers, peints en 1984 par l’artiste belge Jean Vérame, en pleine montagne aride non loin de la pittoresque ville de Trafraout, quelques kilomètres au sud du petit village d’Agierd OuDad dispersés sur environ 5 km.
Village Taraoute
Entre le sommet du djebel Lekst et celui de l’Adrar Mquorn, se tient, à 1 200 m d’altitude, le village de Tafraoute,idéal pour des randonnées au milieu des montagnes de grès et de granit rose. Vous serez stupéfaits par les formes fantasques que prennent les rochers à certains endroits. De décembre à février, les amandiers, emblématiques de la région, sont en fleurs.
vous serez attire par c'est couleur et c'est artisans
avec les fabricant de babouches
Les gorges Ait Mansour
Les gorges de Aït Mansour
Situées tout près de Tarsouate et longues de 15 kilomètres, les gorges de Aït Mansour sont un ensemble géologique impressionnant.
Pour y aller de façon plus sûre en voiture de tourisme, il est préférable de suivre la route de Tafraout de prendre direction Tasrirte. Une fois arrivé à proximité de Tlata Tasrirte, il faut tourner à droite pour ne pas passer dans le village en prenant la direction de Tinzguid. Continuer en direction du sud jusqu’à l’entrée des Gorges d’Aït Mansour où le paysage ressemble fortement aux canyons américains.
Les gorges d’Aït Mansour peuvent être traversées en voiture, accessibles à partir de Tarsouate la route est goudronnée jusqu’à Aït Mansour. Ensuite la route varie selon les précipitations et selon les saisons. Parfois la route sera accessible à une simple voiture de tourisme, parfois elle nécessitera de préférence un 4X4. Il est toutefois généralement possible de se rendre jusqu’à Souk Had Issi en voiture de tourisme. Par la suite, un 4X4 est indispensable pour la remontée dans les gorges au nord à partir de Tanrarte.
La palmeraie est très dense, les maisons sont situées sur les flancs des collines ou falaises, les gorges de Aït Mansour sont vertes tout au long de l’année, l’eau y est abondante et aux endroits plus secs, elle est amenée par canaux d’irrigation. Les paysages offrent également les couleurs des rochers, en dégradés de saumon rose… Un décor est tout simplement magnifique.